LES ACTIVITES DU BARREAU

Thomas N’dri est le 25eme bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire. Il a été Investi en même temps que son conseil de 18 membres, lundi 1er octobre 2018 lors d’une cérémonie de passation de charges à la maison de l’avocat à Cocody. Le nouveau bâtonnier succède à Abbe Yao. Visiblement ravi, Le bâtonnier sortant Abbe Yao a fait l’inventaire des documents administratifs et le compte financier de sa gestion pour les transmettre à son successeur.
Son mandat de 3ans, jugé positif selon lui a été marqué par plusieurs actions.
Notamment, l’apaisement des conflits entre avocats et magistrats, le renforcement des capacités financières de l’Ordre des avocats, l’amélioration de la qualité des prestations par des médiations et des formations à l’étranger, des partenariats avec l’Ucao, le fond de solidarité…
Thomas N’dri a, pour sa part exprimé sa reconnaissance au bâtonnier sortant pour le travail abattu durant son mandat avant d’indiquer qu’il lui emboîtera le pas :'nous nous inspirerons du travail abattu par le bâtonnier sortant afin de faire de l’ordre une bâtisse de solidarité et de relever de grands défis.'